Le Groupement des Partisans du Nod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Groupement des Partisans du Nod
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L.R.J.

Aller en bas 
+4
christian verhulst
Bast
Vince
elfee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:16

Bonjour à tous,

beau travail cette coalition du peu que j en ai vu pour le moment !

Je suis co fondatrice de l alliance Liberté Respect Justice avec MEHEL, qui est actuellement indisponible.
je connais en effet, les membres TMU pour avoir passé de bons moments avec eux et suis heureuse de les retrouver ici.

Notre forum est tres peu actif http://liberte-respect-just.forumactif.org/ car nous sommes peu nombreux et très "calmes"

Je me questionne :
Une coalition est en général générée par un évenement et vise un objectif; aussi, j'aimerais connaître les raisons de ce fondement avant de décider de notre position.
J'attends également encore les réponses de mes membres.

j'interviendrai ici pour vous tenir informés et lire vos réponses.

Cordialement
elfée
LRJ
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Tout d'abord, merci d'être venue nous répondre.

J'ai voulu faire vivre cette coalition pour des raisons simples: former une structure solide et si possible permanente, soudant plusieurs alliances et leur permettant d'évoluer ensemble. Ainsi nous pouvons être plusieurs à agir en en même temps en cas de problème, ce qui est en plus renforcé par l'arrivée récente des AG.
Nous voulons fonctionner avant tout sur l'entraide, et ce dans tout les domaines. Ceci implique bien sur de la part des alliances membres de prendre part à la vie de la coalition, notamment en participant aux discussions du forum.

Si votre alliance nous rejoint, nous lui apporterons sans problème toute l'aide qui lui sera nécessaire, ce que nous attendrons d'elle en retour.

Je te précise un détail important: en ce moment, je discute avec les TheoriEN d'une petite guerre éventuelle pour animer un peu le jeu, mais dans l'ensemble nous ne sommes pas belliqueux et si vos forces nous rejoignent elles ne seront pas contraintes d'y prendre part contre leur gré.

Je te remet la constitution du Groupement qui explique nos règles.

Le Groupement des Partisans du Nod


Constitution première :

Article 1 : Union démocratique avant tout.



Loi 1 : Cette coalition fonctionne avant tout sur la démocratie.

Loi 2 : De la loi 1 découle que chacune des alliances possède le même poids au sein de l’union.

Loi 3 : Pour se faire entendre dans cette union, une alliance est représentée par 2 voix : son « président » et son « ministre des affaires étrangères »

Loi 4 : L’alliance fondatrice, la NOD, ne possède pas plus de poids que les autres alliances.

Loi 5 : De la loi 1 et 4 découle que toutes les décisions sont votées par tous les représentants et qu’aucune décision cruciale ne peut être prise par l’alliance fondatrice sans en avoir avertit la coalition.

Article 2 : La base de la vie dans l’union.


Loi 1 : Les alliances doivent se soutenir entre elles.

Loi 2 : Peu importe la puissance de l’alliance, l’important c’est qu’elle participe à la vie de l’union.

Loi 3 : Il va de soi que tout acte allant à l’encontre d’une vie harmonieuse au sein de la coalition, sera jugé et puni en conséquence.

Loi 4 : Les actes contraire à la vie dans cette coalition sont :
- Trahison
- Guerre entre alliance de la coalition
- Actes égoïstes
- Attaque entre membre de la coalition
- Putch
- Non respect de l’article 1
- Quitter la coalition sans raisons valables.

Article 3 : La politique extérieure.


Loi 1 : Les alliances ont le droit d’avoir les Pactes totaux qu’elles désirent ainsi que les Pactes de non agression de leur choix.

Loi 2 : Les alliances ont le droit d’engager une guerre contre une autre alliance, mais en en parlant à la coalition.

Loi 3 : Suite à l’application de la loi 2, l’alliance qui a déclaré cette guerre a le droit de demander aux autres de participer.

Loi 4 : Les autres alliances peuvent refuser de participer à une guerre qui n’est pas la leur. Mais elles peuvent, et doivent, dans la mesure du possible, fournir un effort de guerre minimum, à savoir, soutenir matériellement (en envoyant des ressources.) l’alliance qui est en guerre.

Loi 5 : Si une guerre est déclarée à l’ensemble de la coalition, il est impératif que TOUTES les alliances se battent sous la même bannière et prouvent que le Groupement des Partisans du Nod fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
Bast

Bast


Messages : 85
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33
Localisation : St-Etienne

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:16

Bonjour et Bienvenue sur ce beau forum!! Beau discours comme d'hab Vince!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:56

Et encore, je ne l'ai pas fait en RP ! Very Happy

(Merci, Bast ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:05

Bienvenue à toi sur le forum du groupement elfée!!!!

Je veux juste apporter une précision sur les tables de loi ( car la version ci-dessu est celle qui a été discutée au moment de l'entrée des théoriens mais a été amendée par la suite)
au sujet de la représentativité des alliances au sein du groupement:
l'idée importante est que les décisions qui engagent le groupement soient prises démocratiquement, autrement dit que chacun des membres du groupement puisse exposer son point de vue, et qu'à partir de là on puisse décider de la politique suivie par le groupement, que cette politique soit l'expression de la majorité des membres.
Il me semble que pour certains sujets ( guerres entre autres), on avait demandé que l'ensemble des membres votent
Cependant, pour parer à des situations qui peuvent évoluer rapidement ( faire voter tous les membres peut prendre 15 jours!), on avait décidé que chacune des alliances dispose d'un nombre de représentant proportionnel au nombre de joueurs inclus dans l'alliance ( wing comprise), soit 1 pour 5 joueurs. Cela afin de permettre un vote plus rapide entre ces représentants.
A l'époque la TMU avait moins 6 ou 7 membres mais leur nombre de représentant avait été porté à 2; autrement dit, pour que l'expression la plus large soit faite et ne pas " étouffer" la représentativité de petites ( en terme de joueurs)alliances, on peut déroger à cette règle et leur accorder une sur -représentativité ( à discuter).

La pratique de plusieurs mois de fonctionnement nous enseigne qu'une partie importante des membres de nos alliances respectives viennent peu sur le forum du groupement ( contrairement au noyau des représentants qui viennent régulièrement plus quelques membres); par contre, les débats sont bien répercutés au sein de nos forums respectifs ( qui eux sont plus animés et ces débats parfois tranchés par des votes au sein de ces forums), ce qui fait que les représentants viennent porter la parole des membres des alliances et qu'à partir de là, on peut respecter la démocratie de l'ensemble des joueurs des alliances faisant partie du groupement
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 2 Mai - 2:00

hi hi hi j'aimerais tant que tu fasses un RP pour les tables de loi Vince!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:46

Je peux la faire façon Dieu donnant les 10 commandements ! ^^
Mais restons sérieux, la diplomatie est très importante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
elfee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:15

Vos réponses sont des romans d'éloquence et je vous en remercie. J'ai grand plaisir à venir ici à l'abri de l illétrisme courant dans nos univers. Very Happy

J'apprécie beaucoup l'esprit dans lequel vous évoluez, et je pense que celui ci est idéal pour remotiver des troupes.

Comme je l'ai déja exprimé, notre tête d'alliance, MEHEL, sera bientôt de retour (j'ai enfin eu de ses nouvelles récemment) , quant aux autres membres je commence à croire qu'ils se transforment en zombies affraid car aucun d'eux n'a encore répondu à la proposition. Ils semblent absorbés ailleurs .... pale
Aussi je les harcèle et prendrai une décision fin de semaine quoi qu il en soit.

Au vu de cette situation, consentiriez vous à réiterer votre demande d'adhésion de la LRJ au groupement ? (Car au final, quand MEHEL sera présent, au pire nous serions deux à participer activement.)
scratch

Je tiens à préciser aussi, que je n ai aucune expérience en attaque et que je suis montée en tant que fournisseur de ressources.

Je remercie les intervenants qui se sont donné la peine de passer sur notre forum : merci à Christian et à Vince.

elfée
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:36

Merci pour tes compliments sur nos réponses. Smile

Il y a plusieurs cas possibles à imaginer.

Si tes membres dans leur ensemble se motivent enfin, alors tout sera clair (et plus simple) pour discuter de l'adhésion.
Dans le cas contraire, il a déjà été envisagé de proposer à des joueurs seuls de venir avec nous. Dans cette optique, on peut envisager que toi et Mehel seuls veniez. Cependant, il nous faudra discuter entre nous d'abord pour voir tout ça.

Pour la question d'expérience, ce n'est pas un problème: nous sommes aussi là pour apprendre et les fournisseurs de deutérium sont particulièrement appréciés. Smile

Nous allons donc attendre la fin de la semaine pour prendre les décisions qui s'offriront. Je te souhaite bonne chance pour rappeler tes alliés !
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
Korgan

Korgan


Messages : 149
Date d'inscription : 12/11/2008

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:37

elfee a écrit:
Vos réponses sont des romans d'éloquence et je vous en remercie. J'ai grand plaisir à venir ici à l'abri de l illétrisme courant dans nos univers. Very Happy

J'apprécie beaucoup l'esprit dans lequel vous évoluez, et je pense que celui ci est idéal pour remotiver des troupes.

Comme je l'ai déja exprimé, notre tête d'alliance, MEHEL, sera bientôt de retour (j'ai enfin eu de ses nouvelles récemment) , quant aux autres membres je commence à croire qu'ils se transforment en zombies affraid car aucun d'eux n'a encore répondu à la proposition. Ils semblent absorbés ailleurs .... pale
Aussi je les harcèle et prendrai une décision fin de semaine quoi qu il en soit.

Au vu de cette situation, consentiriez vous à réiterer votre demande d'adhésion de la LRJ au groupement ? (Car au final, quand MEHEL sera présent, au pire nous serions deux à participer activement.)
scratch

Je tiens à préciser aussi, que je n ai aucune expérience en attaque et que je suis montée en tant que fournisseur de ressources.

Je remercie les intervenants qui se sont donné la peine de passer sur notre forum : merci à Christian et à Vince.

elfée

bienvenue a toi,
Je suis Korgan ambassadeur de l'alliance [ThéoriEN]
l'aurtografe, la sainte axe, et le voc a bulaire sons en naifait des trucs et machins tré importans pour nous ! lol!

Il a peut-être été déjà préciser que notre choix s'est porté sur vous car vous êtes une ally du niveau des Nod et theoriEN, et que nous serions heureux de vous conter parmi nous (quelque soit le nombre de joueurs participants).
mais je le répète !
@+
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:21

merci à toi elfee ! Je serais content de te compter parmis nous: toi et Mehel ainsi que les zombies de L.R.J !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:48

Bravo Korgan pour la prouesse sur l'orthographe, j ai bien ri ... pas facile de mal écrire quand on sait ...^^ j'ai adoré Very Happy
De rien Vince pour les compliments mérités ... Like a Star @ heaven
Bises, à bientôt

elfée
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman


Messages : 112
Date d'inscription : 22/11/2008

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:34

Bonjour je suis Freeman, raideur, casseur, tueur de grand-mère des NOD.

Sa pourrait être intéressant de vous voir venir parmi nous, mais le problème de l'inactivité de certains de vos membres posent quand même des questions sur votre efficacité.

Es-tu au courant que le groupement rentrera sous peut en guerre?
Revenir en haut Aller en bas
elfee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:10

Bonjour Freeman,

en effet, tu as très bien cerné pourquoi je ne m'empresse pas de m allier au groupement.

1) cette guerre qui se montre à l horizon (je n ai jamais fait de guerre) et actuellement c est comme si j etais seule dans la LRJ
( Même si je sais que les membres sont actifs mais simplement restreignent leur temps de jeu.)

2) je pourrai peut etre simplement assurer du deut. ou autre, fabriquer des vaisseaux pour les planetes à proteger de ceux qui se battent
bref assister ou ...... apprenez moi à faire la guerre study lol!

^^ Est ce que ça peut suffir en attendant MEHEL santa ? C est la question que je me pose car en aucun cas je ne souhaite faire .....le .....boulet ..... drunken ..... Evil or Very Mad

elfée
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Messages : 85
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33
Localisation : St-Etienne

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:37

Ne t'inquiete pas je pense pas que Vince voulait vous inclure desuite dans cette guerre, surtout si tu es la seule dans ton ally a participer! Bon c'est vrai ca aurait aussi pu etre un bon bizutage pour toi (1ere guerre) mais la plupart des membres du Groupement, moi y compris n'ont pas vraiment l'experience de la guerre hormis quelques un. Pour ma part, une seule guerre a mon actif, contre les HADES il y pas peu, mais qui a duré 2 jours, meme pas le temps de faire une flotte!
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Messages : 149
Date d'inscription : 12/11/2008

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:50

1/ je ne comprend pas le sens de la question de freeman
2/ parce que la guerre n'empeche aucunement l'entrée de la LRJ au sein du groupement !

EN effet, nombre de théoriEN et de noddies n'y participent pas activement et sont pourtant partisans du Nod. Ils seront un soutien logistique au minimum ou ne feront rien dans le pire des cas.

Une position que pourront tenir Elfée et Mehel et/ou les LRJ dans leur ensemble s'ils décident de venir nous rejoindre au cours de la guerre !

La seule exigence que j'aurai, c'est de ne pas ouvrir la partie interne a ces nouveaux membres ...pour des raisons que tout le monde comprendra Very Happy

See you soon baboon !
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:43

Alors là elfee ne t'inquiète pas du tout: comme le souligne bast42, pour la plupart d'entre nous cela sera notre première guerre ( et en plus c'est m^me pas nous qui en sommes à l'initiative)!

Et comme boulet... hi hi hi ... ni les nods , ni les théoriens ne craignent plus rien: on a eu.......................hi hi hi

Comme Korgan le fait remarquer la guerre ne concerne que certains théoriens et noddies ( la liste sera posté demains sur le forum officiel d'ogame, car la guerre débute samedi)
Nous établirons une chronique qui te permettra de voir nos prouesses et aussi .. d'apprendre de nos erreurs !! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
elfee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:09

Bien, je suis donc prête à engager la LRJ dans le groupement et prends (seule) la décision de soutenir tous membres de celui ci en ayant besoin de la maniere qui sera la plus adaptée à la situation et dans la mesure du possible. De suivre les conseils bienvenus et d'assister quiconque.

Quand MEHEL sera de retour je suppose qu'il fera parti des fighteurs brillants à vos côtés, mais laissons le en décider.

Quelle sont les formalités maintenant ?

elfée
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa62




Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:42

Bonjour à tous,
Membre de la LRJ, j' apporterai toute l'aide possible à la coalition.
Je vous remercie de nous avoir choisi et nous ferons notre possible pour etre digne de votre choix.
Hayabusa62
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:50

Bonjour et bienvenu hayabusa !

Je crois que nous disposons de tout les paramètres, aucune opposition n'a été soulevée contre votre adhésion.

La coalition vient d'entrer en guerre, elle ne concerne que quelques joueurs mais est bien présente. En conséquence, nous allons discuter un peu entre nous pour nous mettre d'accord sur la manière dont peut se passer votre adhésion, étant donnés ces circonstances. Vous serez informés le plus rapidement possible.

Je crée un groupe sur le forum pour votre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:10

bienvenue à toi Hayabusa62 ! merci à toi et à elfée d'offrir votre aide!

nous sommes quelques joueurs nodies et théoriens à participer à une guerre; suite à un défi lancé par quelques elfes noirs ( L.E.N)..
La guerre vient d'éclater à minuit ce jour ( la déclaration est postée dans le forum officiel d'ogame; section guerre, rubrique univers 29); cela nous a un peu occupé ces dernières heures !
Cependant, votre adhésion devrait se faire rapidement car comme le dit Vince on est tous d'accord sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
elfee




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2009

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:20

Suis très heureuse de t'entendre ici Hayabusa ! Smile

Reflexion :

1) Que peut on envoyer sur le dépot de ravitaillement ? vaisseaux d'attaque ? Traqueur ? BB ? quoi ?

2) Que puis commencer à fabriquer pour aider ? (je n ai que de la défense )

3) Dans quelle mesure est on autorisé à donner des ressources aux fighteurs, sans déroger à la règle du jeu ?

. confused


Dernière édition par elfee le Sam 16 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Messages : 149
Date d'inscription : 12/11/2008

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:06

tu pourras aider dans l'approvisionnement en deut UNIQUEMENT !
la seule regle est l'echange a 1/1/1 minimum !

ne faisant pas parti des joueurs déclarés de la guerre, tu n'auras pas a stationner chez ceux qui sont participants.

pour info, tu peux stationner n'importe quel vsos des qu'il y a un depot de ravitaillement pour une durée que tu determine a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman


Messages : 112
Date d'inscription : 22/11/2008

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:22

Alors que pensez vous des combats?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:01

Au fait, en ce qui concerne les modalités d'adhésion, il faudra annoncer sur votre présentation in game que vous faites partis du Groupement, en rajoutant le logo de la coalition:

L.R.J. Logogroupementdespartisln8

Ou celui en tête du forum si vous préférez. ^^

Et il nous faudrait une image bous représentant pour l'ajouter avec celle Nod et TheoriEN sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
Contenu sponsorisé





L.R.J. Empty
MessageSujet: Re: L.R.J.   L.R.J. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.R.J.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Groupement des Partisans du Nod :: Secteur publique :: Quartier des ambassades-
Sauter vers: