Le Groupement des Partisans du Nod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Groupement des Partisans du Nod
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 christian verhulst

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:17

Le cargo spatial venait d’arriver sur le quai de transbordement ; celui-ci avait été isolé préalablement du reste du spatioport. Maintenant on ne pouvait y accéder que par autorisation spéciale. Les responsables du centre opérationnel avaient été avertis par les autorités de ces mesures spéciales quelques heures seulement avant son arrivée ; ils étaient intrigués : pourquoi tant de précautions pour un simple cargo théorien dont la fiche signalétique indiquait simplement « ménagerie spatiale » ? D’habitude les services vétérinaires nodies ne prenaient pas autant de précautions ? Et pourquoi tant d’officiels sur le quai ?

Deux officiers de la garde rouge manipulaient avec précaution une grue qui déchargeait quinze caisses sur un camion porteur sur lequel était indiqué Service Vétérinaires. Puis quand l’opération fut terminée celui-ci s’éloigna vers un des entrepôts. Quatre hommes des forces spéciales nodies lourdement armé montèrent à bord. Le camion porteur quitta alors la zone portuaire sans plus de précautions…

Vince, le Grand Intendant du Nod, se tourna alors vers son hôte :
- Nous avons scrupuleusement suivi les recommandations de la Reine des Théoriens, mais n’est ce pas un peu exagéré ??
Le vieil homme vêtu d’une simple combinaison noire sourit :
- Ce que la Reine me demande de vous transmettre pour raffermir nos liens au sein du Groupement à une valeur certaine. Le présent en question est extrêmement rare et peut susciter la convoitise de pas mal de monde !
Puis sortant une petite boîte cubique de 15 cm de côté du sac qu’il tenait avec lui :
- Voilà le cadeau en question
- De quoi s’agit il ? demanda l’Intendant
- Un transmuteur grognon de Bluxthe répondit le vieil homme en ouvrant légèrement la boîte afin que seul l’Intendant puisse voir
- Mais il ne s’agit que d’une espèce de gros Hamster ????
- Ha la Reine ne vous a rien dit ?? s’étonna le vieil homme. En tout état de cause, prenez en bien soin. Nous n’en avons que trois spécimens : une femelle logée dans la trésorerie royale, pour vous indiquer l’importance de l’animal, et les deux autres sont des mâles. C’est aussi une des raisons qui incite la Reine a vous les transmettre. Ils sont arrivés à l’âge adulte et leurs disputes au sujet de la femelle posait des problèmes…
- Mais…
- L’autre mâle a été confié à Métallister , le responsable du Peuple TMU. Il en était très reconnaissant…
- Moi aussi et vous en ferez part à la Reine, ajouta précipitement le Grand Intendant. Mais et les 15 caisses ? Que contiennent elles ?
- Hi hi hi !! Elles servent de leurre ! Au cas où il y aurait des fuites…. Il s’agit en fait de la litière accumulée durant le voyage par les trente six chats de ma ménagerie !
- ???? c’est cela que j’ai fait convoyé par mes meilleurs hommes Freeman et Colombo ???? s’étrangla d’indignation le Grand Intendant
- Il faut que le leurre reste crédible. Je dois partir : rester plus longtemps attirerait trop l’attention !
- Mais et que mange le hamster ???
- De l’énergie… je pense que notre Reine vous enverra des indications complémentaires dans peu de temps dit il en saluant le Grand Intendant .
Bast42, un des conseillers du Grand Intendant, demanda en désignant le vieil homme qui s’éloignait vers le cargo afin de repartir :
- Mais qui est cet étrange personnage ?
- Christian Verhulst, le chef de guerre des Théoriens
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Messages : 85
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33
Localisation : St-Etienne

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:38

Ah non alors je veux pas etre mélé a ca!!!!
Very Happy

Sympa ce rp, toujours un peu farfelu mais c'est ton style!!
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:22

hi hi hi ! Merci !!
Et bien sûr, vous savez tous ce qu'est un transmuteur grognon de Bluxthe ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:38

Superbe histoire ! Je viens de me renseigner sur ce qu'est le transmuteur, j'avais déjà lu la bd une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:46

merci !! J'aime bien Laureline et Valérian; et le transmuteur grognon de bluxthe !!! j'aimerais bien en avoir un !!! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
zargothill

zargothill


Messages : 199
Date d'inscription : 12/11/2008

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:03

je connai pas désolé je suis plus manga que bd moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:32

Voici ce que l'on peut trouver sur wikipédia (pour ceux qui connaissent pas la BD):

Le transmuteur est un animal capable de reproduire en très grande quantité un objet qu'il a ingéré. De ce fait, il est très pratique pour créer des devises, notamment sur Point Central où chaque peuple possède une monnaie différente. Son nom grognon provient du fait qu'il a mauvais caractère et qu'il ne manque pas de mordre tout le monde. Le transmuteur provient de la planète Bluxte qui appartient à l'empire des mille planètes.

Transmuter demande beaucoup d'énergie à l'animal qui doit être rechargé dès qu'il manque de forces.

La première apparition du transmuteur est dans l'album L'ambassadeur des ombres, où un transmuteur est confié à Laureline. Dès qu'elle le touche, celui-ci la mord. Laureline le gronde immédiatement, le transmuteur se calme et Laureline et lui deviennent inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:13

Quelle encyclopédie es-tu donc, Christian ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:00

N'exagérons rien !!! j'aime bien les BD mais j'ai peu de connaissances en ce qui concerne les plus récentes..
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:35

Oufti !! cela faisait longtemps !! hi hi hi j'aime bien relire les anciens messages..
Pas grand monde actuellement sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
zargothill

zargothill


Messages : 199
Date d'inscription : 12/11/2008

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:11

Non malheureusement ... mais il faudrait faire revivre tous sa je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:10

ce forum ci est surtout actif en cas de conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:52

Surtout qu'on se voit sur nos forums respectifs, en ce moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:33

A qui le dis du ! je fais que courir d'un forum à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 468
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 39

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:09

A ton âge, tu vas t'user ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groupement.allianceogame.com
christian verhulst

christian verhulst


Messages : 280
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Angers

christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:24

hi hi hi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christian verhulst Empty
MessageSujet: Re: christian verhulst   christian verhulst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
christian verhulst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Groupement des Partisans du Nod :: Salon de réception :: Présentation-
Sauter vers: